Rester jeune plus longtemps

Rester jeune plus longtemps

 

Le saviez-vous ? (Source ABC santé)
Manger des aliments frais et sains, vous permet de rester jeune et en bonne santé plus longtemps.
Mais des chercheurs y ont récemment ajouté un élément : la coenzyme Q10.
On sait déjà que le Q10 outre ses vertus antioxydantes, protège de l’inflammation, de la dégénérescence cognitive et d’une série de maladies de vieillesse, et même apparemment de la perte musculaire et d’autres
Son rôle est crucial dans la protection contre les maladies de vieillesse, telles que le syndrome métabolique et le diabète, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives (sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, démence, …) et même insuffisance rénale. Mais aussi il peut retarder le vieillissement du cerveau, comme celui de tout autre organe, voire empêcher les effets de l’âge sur les fonctions intellectuelles.
De récents travaux réalisés chez l’homme indiquent que le régime alimentaire, l’apport exogène de suppléments, l’activité physique et intellectuelle et le contrôle du stress joueraient un rôle préventif.
Bien que le cerveau ne représente que 2% du poids d’un être humain, il consomme 20% de l’oxygène inhalé. Le cerveau utilise cet oxygène grâce aux vaisseaux sanguins qui l’irriguent.
On utilise les feuilles du Ginkgo Biloba à des fins thérapeutiques, pour améliorer la mémoire et la circulation sanguine au niveau cérébral et pour l’augmentation de l’apport d’oxygène au cerveau, et protection contre les radicaux libres,
Un rythme serein est indispensable, pour trouver le temps de se reposer, il suffit souvent de mieux s’organiser. Pour cela, Il existe évidemment des remèdes pour agir rapidement sur la fatigue et finir la journée. Le petit café bien corsé, …. Mais il ne vous permettra pas de retrouver de l’énergie durablement.
Pour sortir de la fatigue, vous pouvez opter pour une cure de vitamine C ou des cocktails de vitamines et d’oligo-éléments. La prise de vitamines, d’oligo-éléments, d’acides aminés et de sels minéraux est efficace. Mais ne vous contentez pas d’un comprimé par-ci par-là, seules les cures vous remettront durablement sur pieds. Quoi qu’il en soit, la fatigue est un indice qu’il serait dangereux de négliger. Cela dit, ne vous jetez pas aveuglément sur tout cela, voyez d’abord votre thérapeute afin de faire une prise de sang ! Voir ce dont vous avez réellement besoin est important.
Le saviez-vous ?
Le régime méditerranéen, et surtout les fruits, aide à réduire d’un tiers le risque de dégénérescence maculaire. Au cours de la dégénérescence maculaire, les récepteurs de lumière présents dans nos yeux meurent. En premier lieu, ce sont les récepteurs relatifs au champ visuel central qui disparaissent. C’est ici la principale cause de cécité, que vous pouvez facilement éviter en mangeant des fruits, des légumes, des produits à base de céréales complètes, des légumineuses, des noix, des graisses saines et du poisson.
Les chercheurs portugais qui ont rendu publiques ces découvertes lors du congrès d’ophtalmologie, ont constaté que les fruits offrent la meilleure protection.

Les fruits contiennent des antioxydants, tels que la vitamine C et le bêta-carotène, qui sont nécessaires pour protéger les récepteurs logés dans nos yeux contre l’oxydation. Une tasse de café par jour serait également bénéfique pour garder le risque de dégénérescence maculaire à un niveau faible.
Une meilleure qualité de vie avec Co Enzyme Q10
C’est le cœur qui renferme la plus grande concentration de coenzyme Q10. Au cours des 15 dernières années, la recherche a démontré un lien très important entre une carence en CoQ10 et les maladies cardiovasculaires ainsi que les troubles cardiaques associés. Une carence en CoQ10 peut être annonciatrice de problèmes cardiaques….

A bientôt pour un prochain partage de lecture
Mady

Laisser un commentaire